FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Comment ça marche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coeur d'Encre Index du Forum -> Communauté des lecteurs -> L'Opium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eli
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,86

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 17:34 (2007)    Sujet du message: Comment ça marche ? Répondre en citant

L’équipe de CdE a eu dernièrement une idée (et oui, ça nous arrive!)  

La littérature c’est magnifique, mais une histoire sans fond ce n’est pas du tout intéressant.  

Pour écrire avec élégance de beaux textes, il faut avoir un minimum de culture. Être capable  
d’aborder plusieurs thèmes, de critiquer et de donner son avis en ayant de bons arguments,  
voilà ce qui est vraiment important !  

C’est pourquoi nous avons décidé d’introduire dans le forum un volet d’actualité internationale.  

Et oui, un journal ! Tout écrivain doit commencer par de petits articles !  

Par contre, ce n’est pas un journal comme les autres puisque nous ne sommes pas réputés pour  
faire dans la norme.  

Une fois par semaine, un article minimum sera posté sur le forum. Chaque article devra être  
posté par Lily où par moi. Personne d’autre ne peut créer un topic dans le journal sans  
avoir eu notre autorisation.  

Cet article peut porter sur n’importe quel sujet, qu’il soit positif ou négatif. La personne qui  
écrira cet article, parce que OUI, c’est à vous de l’écrire, donnera son avis en donnant  
des arguments qui appuient sa thèse.  

À la suite de son article, ce sera à nous de donner notre opinion, de discuter et dialoguer  
sur notre vision des choses. Ce sera le moment de nous documenter pour en savoir un  
peu plus sur les arguments de l’un et pouvoir construire sa propre opinion.  

Tout le monde peut écrire un article sur un sujet d’actualité.  

Mais, avant de le publier, il faut impérativement me l’envoyer par MP pour que je puisse  
le lire et le corriger. Si votre article est bien écrit et que votre avis est parfaitement expliqué,  
il sera publié.  

Après un certain nombre d’articles de votre part, nous vous considérerons comme rédacteur  
dans le journal et vous pourrez publier vos articles à votre guise dans le forum.  

Je sais que vous n’êtes pas réputés pour écrire des articles à la pelle, mais n’oubliez pas  
que ce journal n’a aucune barrière.  

Nous critiquons souvent le système, la politique et les hommes, mais jamais nous  
n’expliquons pourquoi. Aujourd’hui, nous vous en donnons la chance ! Critiquez le  
système et le monde ! Critiquez et dites-nous pourquoi !! Nous voulons savoir ce que vous pensez,  
nous voulons votre opinion !  

À présent voici comment écrire votre article :

Nous demandons un article de 10 lignes minimum (sur Word, Times New Roman, 12).  
Par contre, cela m’étonnerait grandement que vous puissiez écrire un article en nous  
expliquant le problème et en argumentant votre opinion en seulement 10 lignes.  
C’est pourquoi, je vous conseille fortement d’en faire davantage !  

Ensuite, il faut absolument que vous ayez au moins 1 argument dans votre texte.  
Nous n’acceptons pas d’article qui n’est pas accompagné d’arguments valables.  

Puis, si pour écrire votre texte vous vous êtes appuyé sur un autre article ou toutes autres  
informations, vous pouvez nous donner les liens.  

Finalement, les articles seront toujours publiés les Mardi de chaque semaine  
(Pourquoi le mardi… parce que c’est beau comme mot ! Vous ne trouvez pas ?).  

Si vous voulez écrire un article (et j’espère que vous voulez !), vous devrez me le remettre  
minimum 2 jours en avance pour que je puisse le lire et vous contacter pour divers ajustements.  

Lorsque vous serez considéré comme rédacteur dans L’Opium, vous pourrez me le remettre le jour même !  

Pour répondre et réagir à l'article, il suffit de répondre à la suite de celui-ci !  

Voilà tout ce que vous devez savoir ! Si vous avez des questions, des idées ou des commentaires,  
allez sur le Topic approprié !  

Bonne lecture!  

L'équipe de CdE  

Le design de L'Opium vient de http://dean-site.deviantart.com/  

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 17:34 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coeur d'Encre Index du Forum -> Communauté des lecteurs -> L'Opium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation