FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Le cœur à l’envers, de Susanne Julien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coeur d'Encre Index du Forum -> Bibliothèque -> Fiches de Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eli
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 35
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,86

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:13 (2007)    Sujet du message: Le cœur à l’envers, de Susanne Julien Répondre en citant

Le cœur à l’envers, de Susanne Julien 


 


 


À partir de 12 ans


Résumé : Sonia ne pense pas encore aux garçons. Enfin, pas vraiment! Cela n’empêche pas deux adolescents d’avoir les yeux fixés sur elle. Chacun à leur manière, ils tentent d’attirer son attention, mais sans grand succès.
Ce qui n’est, à prime à bord qu’une distraction inoffensive d’un soir tournera à la catastrophe. De ce terrible incident, Sonia en sortira le cœur à l’envers!


Notre avis : Boff, il s’agit d’un petit livre simpliste et bourré de cliché et de déjà vu pour adolescent. Toujours les mêmes problèmes des jeunes : les gars, les filles, l’école, les amis… Je n’ai pas une fois été surprise, c’est le genre de livre que les adolescents lisent dès leur début dans la lecture. Personnellement, l’auteur écrit bien, mais pour moi ce livre ne me convient pas. Si je donne cette note c’est surtout à cause de l’idée de départ qui n’est pas très original. Mais, si vous aimer beaucoup les petits livres jeunesses du Faubourg St-Rock et bien vous aller aimer ce livre.
Je le conseille à toute personne qui n’aime pas trop lire puisque le récit est simple.


Les premiers chapitres:

Citation:
Allongée à plat ventre sur son lit, Sonia feuillette ses vieux cahiers. Pas ceux qu'elle utilise en classe pour y mettre des notions qu'elle juge plus ou moins nécessaires et intéressantes. Non! Ses cahiers à elle. Ils sont noirs avec une couverture rigide, identiques les uns aux autres, tous remplis des rêves qui se baladent dans sa tête.

Habituellement elle prend plaisir à inventer des histoires, mais pas aujourd'hui. Le coeur n'y est pas, ni la tête, ni même la température: une véritable sale journée d'avril! A-t-on idée: pleuvoir à boire debout pendant un congé pédagogique? C'est à croire que le directeur de la polyvalente a fait un arrangement avec le ciel et les nuages! Une vraie journée foutue, à jeter par la fenêtre...et Sonia s'embête.

Elle se lève, tourne en rond, va prendre une pomme dans le réfrigérateur, retourne à sa chambre, en ressort, trois petits pas à gauche, deux tours à droite, et la voilà qui s’assoit sur le lit de son frère. Pourquoi? Elle n’en sait trop rien. Pour changer de décor, casser la monotonie. Et puis, c’est un endroit comme un autre pour manger une pomme. Et elle en profite, car, quand Jean-Marc est là, pas question de se pointer le bout du nez dans l’embrasure de la porte.



Les infos :
Édition : Pierre Tisseyre
Collection: Faubourg St-Rock
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coeur d'Encre Index du Forum -> Bibliothèque -> Fiches de Lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.