FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Vos auteurs préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coeur d'Encre Index du Forum -> Communauté des lecteurs -> Café de Florence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Betty
Administrateur

Citation préférée: Pas besoin de grill, l'enfer c'est les autres
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 14:51 (2007)    Sujet du message: Vos auteurs préférés Répondre en citant

Vous avez été charmés par le style ou les histoires d'un auteur ? Et bien venez nous parler de votre passion pour certains de ces grands écrivains qui ont su vous séduire !

By Eli

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 14:51 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Betty
Administrateur

Citation préférée: Pas besoin de grill, l'enfer c'est les autres
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 18:31 (2007)    Sujet du message: Vos auteurs préférés Répondre en citant

J'inaugure en venant vous parler de ma passion pour Philippe Djian.

J'ai commencé par 37,2° le matin, sur le conseil d'un ami. Je suis littéralement tombée amoureuse du style incisif, sans détour et incroyablement musical de ce livre...
A préciser pour ceux qui auraient vu le film du même nom, ne vous y fiez surtout pas, le livre est vraiment très mal rendu...

J'ai ensuite enchaîné avec la suite (Maudit manège), puis avec tous ses autres ouvrages (sans exception, j'ai même lu les études publiées à son sujet !).

Philippe Djian reste pour moi une référence dans la littérature contemporaine. Sa capacité à cerner les états d'âme et les défauts de chacun me laisse toujours scotchée sur ma chaise. Il a, je précise tout de même, une vision très sombre de l'homme, à la limite de la mysanthropie... mais quel jubilation de voyager dans les méandres de son esprit (un peu tordu, il faut bien le dire !)...

Je peux réellement dire qu'il a été MA révélation de ce qu'on peut appeler le "style". Des paragraphes d'une musicalité sans précédent, des phrases d'une telle pureté que j'en avais parfois le souffle coupé (sans rire), et un usage de la grammaire vraiment original (et malheureusement maintes fois critiqué par les puristes...).

Je conseille vraiment toute l'oeuvre, sans exception.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: Vos auteurs préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coeur d'Encre Index du Forum -> Communauté des lecteurs -> Café de Florence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation